Association des Africains Francophones de la Nouvelle-Écosse : (AAFNÉ)


Description du projet :
Ce projet a pour objectif de créer un rassemblement de tous les acteurs et professionnels, selon les secteurs d’activités, d’origine africaine et francophone ou francophile de la Nouvelle-Écosse. De plus, nous comptons mettre sur pieds une
plateforme digitale avec une panoplie de ressources disponibles pour la communauté
afro-franco afin de facilité le réseautage, le développement de compétencesessentielles, le mentorat, l’entrepreneuriat et la culture. Car nous constatons qu’il y a manque par rapport aux offres de services disponibles pour notre communauté. Ça serait également une occasion pour nous de mettre en évidence certaines étoiles qui se distinguent dans leur domaine et issues de la communauté. Ce regroupement se veut diversifiée et inclusive.

Mission :
Notre mission est de créer un réseau des Africains Francophones de la Nouvelle-Écosse. 
Nous aimerions construire une communauté diversifiée inspirée par la culture et les traditions de nos pays d’origines. Nous souhaitons développer, pour notre communauté, des capacités de leadership, des compétences en éducation financière et un encadrement pour l’entreprenariat.

À travers cette association, nous souhaitons inspirer, mais également appuyer la jeune génération issue de la communauté afro-franco néo-écossaise.


Vision :
Notre vision est de faire rayonner la communauté africaine francophone à travers toute
la province de la Nouvelle-Écosse. Nous aspirions à être une ressource incontournable
et le catalyseur de la communauté africaine francophone de la N.-É.